Sommaire

Utiliser les filtres

Préliminaires

Un tableau croisé dynamique représente une synthèse faisant intervenir plusieurs champs dont les informations sont croisées afin d’obtenir des statistiques. Vous n’aurez peut-être pas toujours besoin dans votre fonction de créer des tableaux de synthèse complexes à partir de votre base de données. Dans certains cas, vous souhaiterez seulement filtrer des informations afin d’obtenir une liste d’enregistrements répondant à un ou plusieurs critères ou bien obtenir les totaux d’une donnée numérique en fonction d’un paramètre. Nous vous présentons ci-dessous, quelques exemples d’informations qu’il est possible d’obtenir simplement à partir de bases de données Excel diverses.

  • Liste des factures pour une famille de clients.

  • Liste des employés ayant plus de 10 ans d’ancienneté et appartenant à un service.

  • Montant total des ventes d’une famille de produits.

  • Liste des abonnés dont le nom commence par la lettre L.

Pour appréhender ces notions, vous allez travailler à partir du fichier VentesWEB.xlsx téléchargeable à partir de la page Informations générales.

Ce classeur intègre la liste de toutes les ventes réalisées par un site de commerce électronique. Le responsable commercial du secteur "Grand sud est (GSE)" de la France a extrait du fichier ...