Implémentation du store Store:implémentation

On comprend assez facilement que la logique du store devient de fait essentielle et centrale dans notre application, c’est pourquoi il est vivement conseillé de la déplacer dans un composant à part.

1. Création du store Store:création

Afin de partir sur de bonnes bases, nous allons commencer par créer notre librairie .NET 5 qui contiendra les actions, les reducers et le store de notre application. Cela peut se faire à l’aide de notre IDE favori, ou de la ligne de commande suivante :

dotnet new classlib -n BlazorRedux 

Même si un store reste la seule source de vérité, il est possible de créer un store global pour l’application, lui-même découpé, ou de créer un store par logique (en suivant un service donné par exemple). Dans le cadre de cet exemple, nous allons créer un store global.

a. Classe contenant l’état de l’application

Comme nous l’avons vu précédemment, le store doit être immuable, ce qui se traduit par un état qui ne peut être altéré après sa construction. Si on désire stocker les données du projet d’exemple Blazor, il nous faut donc deux propriétés : la valeur actuelle du compteur et la liste des données météo. Notre classe qui sert d’état ressemble donc à ceci :

public class AppState ...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLAZ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation du pattern Flux/Redux
Suivant
Débogage du store