Introduction

1. Les SEO:Indicateursindicateurs SEO

Vous avez fait tout ce qu’il fallait pour faire connaître votre site ou blog auprès des internautes et des moteurs de recherche : référencement, recherche de positionnement, annonces tous azimuts du lancement de votre site, promotion.

Vous avez ciblé un ou deux réseaux sociaux pour y assurer une présence effective.

Vous êtes maintenant à l’heure du premier bilan : vos actions ont-elles porté les fruits attendus ?

Quelque temps après le lancement de votre site, il vous faut savoir si tous les efforts consentis ont été payants.

Vous entrez dans une phase d’évaluation, d’analyse des résultats qui doit vous permettre de corriger éventuellement le tir en matière de contenu et d’actions de SEO.

Vous allez voir dans cette partie comment :

  • évaluer le référencement de votre site, c’est-à-dire sa présence effective dans les moteurs de recherche, 

  • évaluer la popularité de vos pages (vos actions de promotion ont-elles porté leurs fruits ?),

  • évaluer le positionnement de votre site, c’est-à-dire le rang occupé par vos pages dans les SERP Google sur les mots-clés choisis,

  • évaluer le trafic généré par ses différentes actions : le trafic a-t-il augmenté sur les pages ciblées, par exemple les pages produits ou les pages...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Spamdexing et pénalités
Suivant
Évaluer le SEO