La classe WP_rewrite et la réécriture d’URL Réécriture d’URL nopage>Réécriture d’URL:Voir aussi URL
Les méthodes de la classe WP_rewrite ne s’utilisent pas directement, mais à travers la globale $wp_rewrite. Cela permet d’ajouter des règles d’écriture, grâce à des méthodes et fonctions spécifiques.
<?php global $wp_rewrite; ?>
Vous serez obligé d’utiliser cet objet si vous utilisez les permaliens (autres que ceux par défaut) pour la réécriture d’URL (URL rewriting), et que vous souhaitez passer des variables dans vos URL, ou si vous utilisez une structure d’articles ou une taxonomie personnalisée, ou encore, une boucle personnalisée nécessitant une pagination... Permaliens URL:URL rewriting
Si vous avez l’habitude d’utiliser le fichier .htaccess pour faire passer vos règles de réécriture d’URL, ici il sera préférable d’utiliser les différentes méthodes qu’offre l’objet WP_rewrite.
WordPress utilise ce système pour éviter les conflits avec les différentes extensions ou thèmes, et la réécriture systématique du fichier .htaccess. Pour éviter les conflits, les règles d’écriture sont enregistrées en base de données, dans la table d’options.
En local, pensez à activer le module rewrite_module...