Les enchères

1. Définir ses enchères ENCHÈRE:Fonctionnement

a. Définir sa stratégie d’enchères ENCHÈRE:Définir la stratégie

AdWords propose plusieurs stratégies d’enchères. Le choix de cette stratégie dépend de vos objectifs publicitaires et des réseaux ciblés par votre campagne.

Les principaux objectifs que vous pouvez envisager sont :

  • Faire connaître votre marque ou accroître sa notoriété (Branding) en générant un maximum d’impressions.

  • Générer du trafic sur votre site internet à travers des clics sur vos annonces.

  • Générer des conversions (ventes, inscriptions, appels, téléchargements…).

  • Générer des vues de vos vidéos promotionnelles.

b. Donner la ENCHÈRE:Priorité aux impressionspriorité aux impressions

Si votre priorité est de faire connaître votre marque, votre but est donc d’être le plus visible possible, soit générer un maximum d’impressions/affichages.

Vous utiliserez alors le système d’enchères au ENCHÈRE:CPM (coût par mille impressions)CPM (coût par mille impressions) qui permet de payer pour chaque mille affichages de votre annonce.

Ce système d’enchères n’est disponible que pour les campagnes ciblant le Réseau Display.

c. Donner la ENCHÈRE:Priorité...

couv_OW2CEAGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Le budget
Suivant
Questions