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Les Dictionnairedictionnaires

Les dictionnaires sont une fonctionnalité implémentée dans GLPI afin d’aider le responsable de la gestion de parc en automatisant un certain nombre de tâches.

On distingue deux groupes de dictionnaires :

  • Ceux s’appuyant sur une table du menu Configuration - Intitulés, dont la seule fonction est de modifier les libellés.

  • Le Dictionnaire logiciel et le Dictionnaire des imprimantes qui permettent également de modifier le contenu de certains champs, mais aussi de filtrer les éléments à importer.

Un dictionnaire est toujours un ensemble de règles.

Chaque règle est composée d’un ou plusieurs critères et d’une ou plusieurs actions.

Les règles sont exécutées dans l’ordre dans lequel elles sont affichées. Le moteur d’exécution des règles s’arrête à la première règle vérifiée : l’ordre des règles est donc très important, et doit faire l’objet d’une réflexion afin de prioriser les différentes actions des différentes règles.

L’exemple ci-dessous vous montre comment modifier le mode de gestion d’une imprimante en fonction de son modèle.

Vous avez configuré l’import de vos imprimantes depuis OCSNG en mode Global car votre parc d’imprimantes est majoritairement composé d’imprimantes partagées en réseau. ...