Installation

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut bien sûr installer Delphi en tant que logiciel de programmation. Il existe une version appelée ’Community’ non payante. Elle est destinée aux très petites entreprises ne faisant pas beaucoup de chiffre d’affaires ou aux étudiants.

Dans cette version, même le développement pour d’autres plateformes comme iOS ou Android est accessible.  

Devenir développeur est surtout l’aboutissement d’un travail de recherche personnel dans les livres techniques et sur Internet. De ce fait, les ouvrages sont en grande partie rédigés en anglais. Écrire son code et utiliser les environnements de développement en anglais permettra au développeur de mieux s’intégrer au monde du développement, de mieux comprendre les articles et d’échanger plus facilement avec ses collègues du monde entier.

Delphi Rio 10.3.3 Community Edition a été utilisé pour réaliser cet ouvrage. L’IDE de Delphi a été installé en anglais et la majorité des codes sources rédigés en anglais également. De ce fait, les captures d’écran montreront Delphi dans sa version anglaise.

1. Téléchargement

Le programme d’installation est disponible à l’adresse suivante : https://www.embarcadero.com/fr/products/delphi/starter

À l’heure où se livre est finalisé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIDELPH.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Un peu de vocabulaire
Suivant
Présentation