Les outils de l’intégrateur web INSTALLATION:Outils de l’intégrateur web

1. Les objectifs

En tant qu’intégrateur web, vous vous devez de maîtriser les langages fondateurs du Web : l’HTML et les CSS. Lorsque vous allez créer vos sites web, vous allez utiliser des logiciels dédiés selon la plateforme que vous avez adoptée (Mac, Windows ou Linux).

Mais vous devrez toujours vérifier le rendu de vos pages web dans différents navigateurs pour tester le rendu. Pour ce faire, vous devrez utiliser les navigateurs web les plus utilisés : Mozilla Firefox, Google Chrome, Apple Safari et Microsoft Edge. Tous ces navigateurs offrent des facilités aux intégrateurs web pour gérer au mieux le code généré, pour connaître la structure interne des pages et pour déboguer les pages.

2. Mozilla Firefox

La fondation Mozilla édite depuis de très nombreuses années le navigateur Firefox, qui reste une référence pour tous les intégrateurs et développeurs web. De très nombreuses extensions sont proposées pour gérer le code source des pages. Autre avantage de Firefox : il est multiplateforme. Il est accessible sous Windows, Mac et Linux.

Mozilla Firefox permet d’inspecter les pages web afin d’analyser leur contenu.

 Dans le menu images/outil.PNG choisissez Développement web, puis Outils de développement.

images/C02-015.png

 Dans le panneau inférieur de débogage, utilisez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW24BOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les types de sites Bootstrap
Suivant
L'objectif