Sommaire

Créer et utiliser simplement un cube brut

Cube:créer

Dans les sections précédentes, nous avons construit l’entrepôt de données sous SQL Server, puis nous avons chargé un jeu de test cohérent.

À présent, nous allons nous atteler à restituer l’information contenue dans l’entrepôt de données de manière simple, présentable et rapide.

Simple et présentable : cela signifie que l’utilisateur qui accède à l’information ne doit pas voir la complexité du traitement de l’information. Le fait que l’information provienne de multiples sources doit être totalement transparent. Le fait que la restitution de l’information suggère de nombreuses règles de gestion métier doit lui aussi être transparent. Un modèle réussi est un modèle que l’on peut donner à l’utilisateur sans avoir crainte qu’il ne se trompe, qu’il interprète mal les résultats ou qu’il se perde dans l’étendue de l’information.

Rapide signifie qu’un utilisateur, qui accède à des informations mises à disposition, doit avoir un temps d’attente de l’ordre de la seconde. Attendre 10 secondes peut déjà être considéré comme long.

La base de données Analysis Services Analysis Services avec sa technologie multidimensionnelle Base de données:multidimensionnelle ...