Relevés de matériaux RELEVÉ DE MATÉRIAUX:Utiliser MATÉRIAU:Relevé

Les relevés de matériaux sont des nomenclatures dans lesquelles les détails sur l’assemblage d’un composant peuvent être affichés. Par exemple, sur des voiles en béton armé, vous pouvez faire apparaître des informations sur chaque couche qui constitue le mur et donc calculer le volume de béton nécessaire :

images/08AT24.png

 Pour créer un relevé de matériaux, dans l’onglet Vue, ouvrez la liste de l’outil Nomenclatures images/08AT25.png du groupe Créer et sélectionnez l’option Relevé de matériaux images/08AT26.png.

 Comme pour les nomenclatures standards, sélectionnez une catégorie ou choisissez l’option Multicatégorie. Saisissez son nom et choisissez la phase qui doit être utilisée puis cliquez sur OK.

La boîte de dialogue Propriétés du relevé de matériaux s’affiche :

images/08AT20N.png

Cette boîte de dialogue est similaire à celle qui permet de modifier une nomenclature. La différence, c’est qu’un certain nombre de champs précédés de l’intitulé Matériau sont disponibles. Ces champs permettent de faire figurer certaines propriétés du matériau comme le nom, le fabricant, le volume… dans la nomenclature.

Dans la nomenclature qui est créée, plusieurs lignes peuvent apparaître...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Nomenclatures de clés
Suivant
Liste des feuilles