Android Studio

Dans cette section, nous allons succinctement vous présenter ce que vous pourriez faire avec Android Studio, le logiciel officiel de Google pour la création d’applications sur mesure. Vous pourrez ainsi identifier facilement les limites d’App Inventor 2.

L’objectif n’est pas de vous former de A à Z sur la création d’applications de manière professionnelle sur App Inventor 2 ; pour cela nous préférons vous orienter vers des MOOC que vous pourrez trouver sur Internet depuis un moteur de recherche. Sachez que dans tous les cas ces cours vous demanderont d’avoir des connaissances en Java.

L’exemple que nous prenons pour ce chapitre est la réalisation d’une application simple qui intégrera l’outil Google Analytics, chose qu’il n’est pas possible de faire dans les règles de l’art avec App Inventor 2 à l’heure où l’auteur rédige ces lignes.

Qu’est-ce qu’Android Studio ?

Développé par Google, Android Studio est un environnement de développement pour développer des applications Android : https://developer.android.com/studio/index.html

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
AdMob
Suivant
Différences entre Android Studio et App Inventor 2