Création d’un groupe de distribution dynamique Groupe de distribution dynamique

Le groupe de distribution dynamique n’est pas composé de membres ajoutés ou supprimés du groupe par un administrateur ou un gestionnaire. Les membres sont inclus au groupe via une requête LDAP incluant un ou plusieurs critères, à l’image d’une clause WHERE d’une requête SQL.

Lors de l’envoi d’un message à un groupe de distribution dynamique, le serveur Exchange responsable de son expansion exécute ladite requête pour router le message aux bons destinataires. L’exemple le plus fréquent de l’utilisation de ce type d’objets est le groupe qui inclut les utilisateurs avec boîte aux lettres d’un même service. L’attribut en question doit bien sûr avoir été correctement renseigné lors de la création des utilisateurs dans l’annuaire pour pouvoir être utilisé à bon escient dans une requête LDAP.

Pour créer ce type de groupes via la console graphique :

 Développez les nœuds Configuration du destinataire puis Groupe de distribution. Exécutez l’assistant Nouveau groupe de distribution dynamique

 Cochez la case Spécifiez l’unité d’organisation… puis cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner l’OU de l’annuaire où créer le groupe.

 Saisissez le nom et l’alias...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Groupes de distribution
Suivant
Groupes de sécurité avec messagerie