Aligner les blocs BLOC:Aligner

Aligner les bords des blocs

Vous savez que vous pouvez placer un bloc en le "calant" sur un repère de page ou sur la grille. Vous pouvez aussi aligner plusieurs blocs entre eux.

 Vous pouvez choisir quelle est la référence de l’alignement : les blocs sélectionnés, les marges, la page ou la planche. Utilisez pour ce faire le bouton Aligner sur dans le panneau Contrôle.

images/C03-042.png

Ou la liste déroulante Aligner sur dans le panneau Alignement (Fenêtre - Objet et mise en page - Alignement).

images/C03-043.png

Quand vous choisissez Aligner sur la sélection, la référence de l’alignement est les blocs sélectionnés. Quand vous choisissez Aligner sur les marges, tous les blocs sélectionnés vont s’aligner sur la marge correspondant à l’alignement choisi (gauche, haut...). Avec Aligner sur la page, tous les blocs sélectionnés vont s’aligner sur le bord de la page correspondant à l’alignement choisi. Enfin, avec Aligner sur la planche, tous les blocs sélectionnés vont s’aligner sur le bord de la planche (les deux pages côte-à-côte dans le cas d’un recto-verso) correspondant à l’alignement choisi. Dans les exemples qui vont suivre, c’est l’option Aligner sur la sélection qui est choisie.

 Dans le panneau Contrôle ou dans le panneau Alignement (Fenêtre - Objet et mise en page - Alignement ou ShiftF7) choisissez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SFFOPHOILLIND.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer la superposition des blocs
Suivant
Gérer l'espace entre des blocs