Rester maître de son temps

Pour faire face aux nombreuses sollicitations générées par l’activité sur Microsoft 365, il est indispensable de pouvoir rester maître de son agenda. Pour cela, il faut gérer sa disponibilité notamment au travers de son indicateur de présence et de son message de statut. Il faut également savoir maîtriser son agenda, gérer ses tâches quotidiennes et tirer parti des outils de productivité fournit par MyAnalytics pour Outlook.

Gérer sa disponibilité

Dans Microsoft 365, votre disponibilité est matérialisée par votre indicateur de présence. Celui-ci permet d’informer les autres utilisateurs si vous êtes en ligne et si vous êtes disponible.

Pour gérer au mieux votre disponibilité, vous pouvez compléter la gestion de votre indicateur de présence par celle de votre statut dans Teams.

Gérer son indicateur de présence INDICATEUR DE PRÉSENCE:Gérer

Vous pouvez visualiser votre indicateur de présence au niveau de votre profil partout où il est affiché. Dans l’exemple suivant, il apparaît au niveau du profil Teams ou bien au niveau des publications de l’utilisateur.

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Affichage de l’indicateur de présence

La présence est indiquée par un jeu de couleurs. Pour simplifier :

  • vert : vous êtes connecté et disponible ;

  • rouge : vous êtes connecté...

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