Les éléments du Backlog de produit Backlog de produit:éléments Backlog de produit

Lorsqu’on fait référence aux éléments du Backlog de produit, il s’agit bien souvent d’User Stories, mais rien dans Scrum n’impose ce formalisme. Le guide Scrum 2017 décrivait le Backlog de produit comme étant le conteneur de toutes les descriptions d’activités nécessaires au fonctionnement, à la maintenance, à la modification ou à l’amélioration du produit :

Le Backlog de produit liste toutes les fonctionnalités, les fonctions, les exigences, les améliorations et les corrections qui constituent des modifications à apporter au produit dans les versions futures. Les items du Backlog de produit ont les attributs d’une description, d’un ordre, d’une estimation et d’une valeur. Les items du Backlog de produit incluent souvent des descriptions de test qui prouveront leur complétude lorsqu’ils sont « Finis ».

(Guide Scrum 2017)

Les items du Backlog de produit, c’est-à-dire les éléments, ne respecteront pas forcément le formalisme d’écriture propre aux User Stories. Ce formalisme, que nous détaillerons ultérieurement, est cependant une bonne pratique que de nombreux Product Owners utilisent lorsqu’ils souhaitent décrire des éléments suffisamment fins. Au fur à mesure de l’évolution...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Focus sur le Backlog de produit
Suivant
Focus sur la définition de « Fini »