Sommaire

Appliquer un style et/ou un effet à une image STYLE:Image

Sélectionnez l’image puis, si besoin, cliquez sur l’onglet contextuel Mise en forme.

Pour appliquer un style à l’image, cliquez sur le bouton Autresimages/13iac33.png de la galerie des styles du groupe Styles d’image : la galerie ainsi développée permet de visualiser plus de styles. Cependant, vous pouvez aussi utiliser la barre de défilement vertical pour faire défiler les différents styles.

Si vous n’êtes pas fixé sur le style à appliquer à l’image, pointez successivement les styles proposés afin de visualiser l’effet correspondant sur l’image sélectionnée.

images/28-RBW19-08.png

Lorsque votre choix est fait, cliquez sur le style à appliquer à l’image.

Pour appliquer un effet à l’image, cliquez sur le bouton Effets de l’image visible dans le groupe Styles d’image puis cliquez sur l’option correspondant au type d’effet à appliquer.

Plusieurs effets peuvent être appliqués à une même image.

Les effets à appliquer à une image peuvent également être définis à partir du volet Format de l’image (onglet Mise en forme - groupe Styles d’image - bouton images/13i10.png - icône Effetsimages/13i122.png) à l’aide des options des catégories Ombre, Réflexion, Contours adoucis, Format 3D et Rotation 3D. Pour plus d’informations concernant les options liées ...