Niveau de qualité
1. Qu’est-ce que le niveau de qualité ? NIVEAU DE QUALITÉ:Définition
L’objectif de Google est de permettre aux internautes de trouver exactement ce qu’ils recherchent et idéalement de bénéficier d’une excellente expérience utilisateur. De ce fait, Google fait en sorte de toujours diffuser les annonces les plus pertinentes lorsque les internautes font une recherche sur Google.
Pour chaque recherche, Google analyse des milliers d’annonces et affiche celles qui sont les plus pertinentes c’est-à-dire celles qui correspondent le mieux au produit ou service recherché par l’internaute.
Cette pertinence est déterminée grâce au niveau de qualité.
Ainsi, le but du niveau de qualité est d’assurer une expérience positive aux internautes qui recherchent vos produits ou services, cliquent sur votre annonce et visitent votre site.
2. Calcul du niveau de qualité NIVEAU DE QUALITÉ:Calcul
Pour évaluer le niveau de qualité, AdWords fournit une note allant de 1 à 10 à chaque mot clé, 10 étant le niveau de qualité le plus élevé et 1 le plus faible.
Pour la diffusion sur le Réseau de Recherche, AdWords calcule le niveau de qualité de chaque mot clé en tenant compte des facteurs suivants :
-
la pertinence de l’annonce,
-
la convivialité et la pertinence de la page de destination par rapport au mot clé et à...