Introduction Publier une caisse

L’objet de ce dernier chapitre est de conduire un projet qui pourrait être finalement publié sur le site crates.io, qui regroupe toutes les caisses Rust utilisables facilement en les déclarant dans les dépendances (dependencies) listées dans le fichier cargo.toml d’un projet Rust donné. crates.io

Plusieurs options s’offrent à nous. En effet, si l’on veut publier une caisse qui tienne un tant soit peu la route, c’est-à-dire qui puisse rendre un service effectif d’ici la fin de ce chapitre, tout en laissant la place à des évolutions et enrichissements futurs, les choix possibles sont moindres.

Une des options qui revient régulièrement dès lors que l’on réfléchit à une thématique fonctionnelle qui pourrait faire l’objet du présent chapitre est ce que l’on appelle un SDK d’API.

SDK signifie Software Development Kit et API, Application Programming Interface.

Une API est un ensemble de méthodes qui permet d’interagir avec une entité distante, en général via le protocole HTTP, dans ce cas selon des actions d’obtention (GET) ou de modification de ressources distance (POST).

Un SDK d’API est un programme qui, d’une certaine manière, encapsule l’accès et l’interaction à une API, en un langage informatique donné. Ainsi, on interroge l’API directement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIRUST.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le code Rust non sûr
Suivant
Périmètre fonctionnel