Utiliser les poignées POIGNÉE:Utiliser

Lors de l’utilisation des commandes, vous verrez apparaître à l’écran des flèches et des sphères en 3 dimensions à proximité de la fonction que vous réalisez.

images/04AT14.png

Poignées

Ces flèches et sphères sont des poignées qui permettent de modifier la fonction en cours de création directement dans votre espace graphique. Elles évitent la saisie des valeurs dans le panneau des propriétés.

 Pour utiliser une poignée, cliquez sur la poignée correspondante et maintenez le bouton enfoncé puis déplacez le curseur.

 Pour changer de poignée, cliquez sur la sphère représentant l’autre poignée.

images/04AT15.png

Activation de la poignée de dépouille dans une extrusion

Lors de l’utilisation des poignées, la valeur modifiée via la poignée se met automatiquement à jour dans le champ correspondant du panneau des propriétés.

En fonction des sélections effectuées dans l’espace graphique des icônes apparaissent à côté de la sélection, c’est l’affichage tête haute. AFFICHAGE:Tête haute TÊTE HAUTE:Affichage

images/04AT105.png

Ces icônes vous permettent d’activer les commandes représentées et de les appliquer directement sur votre sélection sans passer par le ruban. La réalisation de fonctions via ces icônes...

couv_AT22INV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer
Suivant
Gérer les esquisses