Créer et supprimer la table Table
Pour créer l’extension, il faut récupérer des informations via la page de l’administration. L’API Google Maps a besoin au minimum de deux paramètres pour afficher une carte : la latitude et la longitude. Il faut également un titre pour pouvoir la repérer facilement et un identifiant unique afin de l’identifier correctement. Ces informations seront stockées dans la base de données. Réfléchir en amont à la construction de la table est primordial.
La table se composera donc :
-
d’un id unique (chiffre en auto-incrémentation),
-
d’une colonne titre (texte),
-
d’une colonne latitude (texte),
-
d’une colonne longitude (texte).
Dans cet exemple, l’extension est simple, mais vous pouvez ajouter beaucoup plus de champs (adresse postale, différents types de cartes - route, satellite, hybride - icônes, zoom, texte HTML, logo, itinéraires...). Il faut adapter la table en conséquence, si vous souhaitez rendre l’extension plus complexe.
1. Créer la table
Pour créer la table, l’objet wpdb est indispensable pour exécuter la requête SQL CREATE. Utilisez pour cela la globale $wpdb. Vérifiez qu’il n’existe pas une table du même nom, afin d’éviter un éventuel conflit, grâce à la méthode get_var() de la classe wpdb. Servez-vous également du fichier upgrade.php et de la fonction...