Comment utiliser les relations unilatérales pour créer de la viralité ? RELATIONS HUMAINES:Relation unilatérale

Bien souvent, sur les réseaux sociaux, le départ est lent et difficile. Il faut du temps pour avoir des amis, des fans, interagir avec eux, qu’ils interagissent avec nous. Et surtout, il faut le temps de trouver sa ligne éditoriale.

La ligne éditoriale, c’est l’ensemble des propos, des photos et des vidéos dans un format globalement homogène permettant d’atteindre des résultats identifiés.

Le meilleur moyen de trouver celle-ci est de se laisser guider par les interactions de ses fans et amis : chercher à faire le buzz. Le problème de cette méthode c’est qu’elle mène à une quête de notoriété en permanence. Ceci amène alors une forme de démagogie pouvant être agaçante (exemple : "Luttons ensemble contre les enfants malades", ce sont des propos censés, humanistes et nécessaires mais qui, on le sait ne changent finalement pas grand-chose à la situation s’ils ne sont pas accompagnés d’action) ou des contenus provocateurs de piètre qualité (exemple : "Pourquoi nous allons tous mourir dans 5 ans ?"), qui représentent des contenus facilement partagés par les internautes et pouvant facilement générer des débats sur de nombreux points.

Mais...

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