Sommaire

Fournisseur de contenus

Fournisseur de contenus

Les fournisseurs de contenus permettent de partager publiquement des données entre toutes les applications. C’est le cas par exemple des données concernant les contacts personnels qui peuvent être partagées entre toutes les applications. Chaque application peut, si elle en a obtenu les droits, lire, ajouter et modifier les contacts personnels.

Il existe par défaut plusieurs fournisseurs de contenus pour les données audio, vidéo, les images, les contacts personnels… Ils peuvent être utilisés tels quels pour y stocker de nouveaux enregistrements. Cela permet de ne pas avoir à en créer de nouveaux.

Nous allons décrire l’interface commune aux fournisseurs de contenus, puis voir comment effectuer des requêtes et des modifications sur ces fournisseurs de contenus. Enfin, nous verrons comment supprimer des enregistrements des fournisseurs de contenus.

1. Interface et URI

Fournisseur de contenus:interface et URI

Tous les fournisseurs de contenus exposent la même interface. En interne cependant, chacun est libre de sauvegarder ses données en utilisant la ou les solutions de stockage qu’il souhaite.

Quel que soit le mode de stockage interne, les fournisseurs de contenus retournent leurs données sous forme de tables de base de données. Chaque ligne est un enregistrement et chaque colonne une valeur correspondant au champ concerné.

Chaque enregistrement possède un champ numérique ...