Les formations ITIL V3 niveau 2

1. Le cursus

Les formations et les certifications ITIL V3 sont sous le contrôle de l’APMG et en France de l’organisme basé aux Pays-Bas qui s’appelle l’EXIN. Le cursus complet et détaillé des formations est disponible sur le site officiel de l’EXIN.

Depuis juin 2007, les formations sont basées sur la version V3. Une mise à jour de cette version V3 est parue en automne 2011. Il s’agit de la version V3 2011. La section La version ITIL V3-2011 : les différences du chapitre Les autres versions d’ITIL et ISO 20000 donne un éclairage sur cette mise à jour. La version V3 2011 n’a pas d’impact sur la structure du cursus de formation.

Les certifications ITIL V3 sont structurées en modules et en niveaux, qui permettent d’obtenir des points vers le titre d’expert ITIL V3 ou de maître ITIL V3 (« master »).

  • Niveau 1 : un module appelé les fondamentaux.

  • Niveau 2 : les neuf modules appelés les « intermediate ». Le niveau 1 est un prérequis pour se présenter à un des modules du niveau 2.

  • Niveau 3 : un module appelé la gestion des services tout au long du cycle de vie. Le niveau 1 est un prérequis pour se présenter à ce niveau.

2. Les formations niveau 2

Les formations ITIL V3 niveau 2 sont structurées autour de deux filières : le cycle de vie et la capacité de mettre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EP23ITI.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les enjeux et les difficultés de la mise en œuvre
Suivant
La gestion de services