Les solutions existantes

Dans cette partie, nous allons étudier les principales solutions que nous utilisons. Sachez qu’il existe beaucoup de pure-players dans le domaine qui offrent, également, des solutions intéressantes.

Google Analytics

La solution de Google pour suivre les visites et les interactions sur son site web offre déjà plusieurs tableaux de bord pour visualiser les données issues de votre site web. Pour commencer, vous disposez directement des rapports de données de Google Analytics que ce soit dans l’onglet  AUDIENCE ou l’onglet ACQUISITION.

images/20MB01N.PNG

Grâce à ce type de rapport, vous disposez des informations principales sur une thématique précise.

 Dans le cas où vous désireriez obtenir des données qui se trouvent dans d’autres rapports (chiffre d’affaires avec visites), vous devrez utiliser l’onglet PERSONNALISATION  pour créer des tableaux de bord sur mesure.

images/20MB02N.PNG

 Ensuite, cliquez sur le bouton CRÉER pour générer un dashboard.

images/20MB03N.PNG

 Puis, sélectionnez Tableau de bord par défaut afin d’avoir une base que vous pourrez faire évoluer par la suite.

Voici à quoi ressemble le tableau de bord une fois créé :

images/20MB04N.PNG

Ceci vous permet d’avoir une base que vous pouvez facilement faire évoluer en ajoutant des widgets supplémentaires mettant en avant d’autres données de type Metrics.

Au-dessus de votre dashboard, vous disposez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Un peu de vocabulaire
Suivant
Comment créer un dashboard efficace ?