Gérer les nuances

Modifier NUANCIER:Modifier

 Pour modifier une nuance, faites un double clic sur son nom ou sélectionnez-la et dans le menu des options, choisissez Options de nuance.

Quand vous modifiez une nuance, tous les objets qui utilisent cette nuance sont mis à jour avec la nouvelle nuance.

Dupliquer NUANCIER:Dupliquer

 Pour dupliquer une nuance, sélectionnez-la et dans le menu des options, choisissez Dupliquer la nuance ou glissez-déposez son nom sur le bouton Nouvelle nuance images/21C11-014.png.

Supprimer NUANCIER:Supprimer

 Pour supprimer une nuance, sélectionnez-la et dans le menu des options, choisissez Supprimer la nuance ou cliquez sur le bouton Supprimer la nuance images/C11-060.png.

Pour éviter d’encombrer le nuancier de nuances non utilisées, choisissez Sélectionner toutes les nuances inutilisées, puis supprimez-les.

Charger NUANCIER:Charger

Notez bien que les nuances sont enregistrées avec le document où elles ont été créées. Pour éviter de recréer des nuances existantes, il est plus simple de charger les nuances d’un document existant.

 Dans le menu des options, choisissez Charger un nuancier ; dans la boîte de dialogue, sélectionnez le document qui contient les nuances à récupérer.

Si vous souhaitez avoir des nuances présentes dans tous les documents à venir, il vous suffit de les créer alors qu’aucun document n’est ouvert.

Remplacer NUANCIER:Remplacer

Vous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SFFOPHOILLIND.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer un dégradé
Suivant
Appliquer des effets spéciaux