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Changer l’ordre des modificateurs MODIFICATEUR:Ordre

Dans la scène par défaut, affichez les propriétés de la vue 3D (touche N) puis ouvrez le panneau 3D Cursor.

Dans la zone Location, saisissez 2 pour X, 0 pour Y et 0 pour Z.

Sélectionnez le cube, cliquez sur le bouton Origin dans la colonne des outils (touche T) puis cliquez sur Origin to 3D Cursor.

Ajoutez un modificateur Mirror sur le cube (cf. section Ajouter un modificateur de ce chapitre).

Le cube est dupliqué avec un espace entre les 2 cubes.

Ajoutez un modificateur Array à la suite avec une valeur Count à 3.

Images/142b.png

La paire de cubes et l’espace entre les deux sont répétés 3 fois.

Cliquez sur le bouton images/i39.png du modificateur Mirror.

Les espaces ont été supprimés simplement car le modificateur Mirror s’applique après le modificateur Array.

Cliquez sur le bouton images/i40.png du modificateur Mirror.

Remplacez la première valeur de Relative Offset du modificateur Array de 1 par 0.

Remplacez la dernière valeur Z à 0 par 1.5.

Le modificateur Array se fait sur l’axe Z.

Faites descendre le modificateur Mirror en cliquant sur son bouton images/i39.png.

Il n’y a aucune différence. Les effets n’agissent pas sur le même axe.

Décochez X pour le modificateur Mirror et cochez Z.

Les effets sont de nouveau cumulés.

Repassez le modificateur Mirror en X et remontez-le.

Remettez le modificateur Array à ...