Sulley
1. Introduction
Il existe de nombreux outils, bibliothèques, framework en Python pour effectuer du fuzzing. Dans le cadre de ce livre, nous allons étudier un framework, très complet, du nom de Sulley.
2. Installation
a. Installation normale
L’installation standard nécessite quelques installations de logiciels à effectuer dans l’ordre ci-dessous :
Installez WinPcaP avec une installation par défaut. Téléchargez donc WinPcaP developer’s pack qui est nécessaire pour la compilation de pcapy (http://www.winpcap.org/install/bin/WpdPack_4_1_2.zip).
Installez MinGW (http://sourceforge.net/projects/mingw/files/Automated%20MinGW%20Installer/mingw-get-inst/mingw-get-inst-20110530/mingw-get-inst-20110530-src.tar.gz/download). Réalisez l’installation par défaut, excepté l’étape de sélection du type de compilateur où vous cocherez C++ compiler. Après l’installation, indiquez le chemin vers le binaire MinGW dans la variable PATH (C:\MinGW\bin).
Installez Python (http://www.python.org/ftp/python/2.7.2/python-2.7.2.msi). Après l’installation, indiquez le chemin vers le binaire dans la variable PATH.
Installez pydasm, téléchargez libdasm (http://code.google.com/p/libdasm/downloads/list), extrayez-le, entrez dans le répertoire pydasm, compilez et installez comme indiqué ci-dessous :
C:\Documents...