Qu’est-ce qu’un objet ? Objet
Les objets sont la base de la programmation orientée objet. En programmation, quand on parle d’objets, on parle d’un code qui permet de représenter des objets concrets de la vie quotidienne, comme une voiture, un meuble, une borne de recharge d’une voiture électrique, etc. Programmation:orientée objet
Pour représenter ces objets complexes, il convient d’écrire du code qui décrit leurs différentes propriétés. Si l’on reprend l’exemple de la voiture, on peut imaginer les propriétés suivantes : la couleur, lea marque, le modèle, la taille des roues, le nombre de portes ou encore le moteur. Propriété
Ce moteur est également un objet complexe qui peut être décrit à travers différentes propriétés, comme le type de carburant accepté, le nombre de chevaux, etc.
En plus de ses différentes propriétés, un objet peut également être décrit à travers un comportement (des actions). Par exemple, une voiture peut rouler, klaxonner, reculer, démarrer ou encore freiner.
Si ces premiers paragraphes sont compris, alors c’est toute la théorie sur les objets en programmation qui est comprise. Il y a juste une petite subtilité supplémentaire à saisir. Si dans la vie réelle on distingue les objets inertes, les animaux, les végétaux...