Envoi des fiches produits par mail aux clients

1. Formulaire Frm_Envoi_Email Formulaire

L’envoi des fiches produits par mail aux clients se fait via le formulaire Frm_Envoi_Email

images/N14RI10.png

Nom du contrôle

Description

1.

txtCient

Zone de texte

2.

txtEmail

Zone de texte

3.

btEmail

Bouton de commande

2. Code VBA du formulaire Frm_Envoi_Email

Le code VBA s’exécute après le clic sur le bouton btEmail et effectue les traitements suivants :

  • Contrôle de la saisie : le nom du client et l’adresse électronique doivent être renseignés.

  • Contrôle de validité de l’adresse électronique via la fonction IsEmailValide.

  • Appel de la procédure de génération des fiches produits Genere_Fiches_Produits.

  • Envoi du mail au client via Outlook avec le fichier PDF des fiches produits en pièce jointe. Outlook Outlook:pièce jointe Outlook:envoi du mail

Le contenu du corps du mail est stocké dans l’onglet Paramètres, cellules nommées OBJET_MAIL et CORPS_MAIL. Le texte [CLIENT] sera remplacé par le nom du client.

images/N14RI11.png
Option Explicit  
   
Private Sub btEmail_Click()  
   
' Contrôle saisie  
If txtClient = "" Then  
   MsgBox "Nom du client obligatoire", vbExclamation  
   txtClient.SetFocus  
   Exit Sub  
End If  
If txtEmail = "" Then  
   MsgBox "Adresse Email obligatoire", vbExclamation...
couv_RI21EXCV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Génération des fiches produits au format PDF
Suivant
Génération des fiches de prêt