Envoi des fiches produits par mail aux clients
1. Formulaire Frm_Envoi_Email Formulaire
L’envoi des fiches produits par mail aux clients se fait via le formulaire Frm_Envoi_Email.
N° |
Nom du contrôle |
Description |
1. |
txtCient |
Zone de texte |
2. |
txtEmail |
Zone de texte |
3. |
btEmail |
Bouton de commande |
2. Code VBA du formulaire Frm_Envoi_Email
Le code VBA s’exécute après le clic sur le bouton btEmail et effectue les traitements suivants :
-
Contrôle de la saisie : le nom du client et l’adresse électronique doivent être renseignés.
-
Contrôle de validité de l’adresse électronique via la fonction IsEmailValide.
-
Appel de la procédure de génération des fiches produits Genere_Fiches_Produits.
-
Envoi du mail au client via Outlook avec le fichier PDF des fiches produits en pièce jointe. Outlook Outlook:pièce jointe Outlook:envoi du mail
Le contenu du corps du mail est stocké dans l’onglet Paramètres, cellules nommées OBJET_MAIL et CORPS_MAIL. Le texte [CLIENT] sera remplacé par le nom du client.
Option Explicit
Private Sub btEmail_Click()
' Contrôle saisie
If txtClient = "" Then
MsgBox "Nom du client obligatoire", vbExclamation
txtClient.SetFocus
Exit Sub
End If
If txtEmail = "" Then
MsgBox "Adresse Email obligatoire", vbExclamation...