Quelques notions de paramétrages de confidentialité PROFIL:Confidentialité CONFIDENTIALITÉ:Paramétrage

Certains paramètres de confidentialité nécessitent d’être connus puisqu’ils ont une influence particulière sur la manière dont vous allez gérer LinkedIn au quotidien.

Rendre son profil public PROFIL:Public

Un profil public permet à toute personne qui n’est pas membre du réseau LinkedIn, pas connectée à LinkedIn ou qui effectue une recherche avec votre nom via un moteur de recherche de vous trouver. En rendant votre profil accessible au public, vous augmentez votre visibilité. En effet, tous les recruteurs ne passent pas par LinkedIn pour trouver un candidat et le font depuis Google. Si votre profil n’est pas bien paramétré, aucune chance de vous trouver !

 Depuis votre page d’accueil, dans le menu Vous, sélectionnez Préférences et confidentialité. Vous accédez à l’onglet Confidentialité.

 Dans la zone Comment les autres voient votre profil et vos informations de réseau, cliquez sur le bouton Changer en face de Modifier votre profil public. Vous basculez sur la page Préférences du profil public.

images/01MB36.png

 Dans le bandeau de droite, dans l’encart Modifier la visibilité, vérifiez que le bouton Visibilité publique de votre profil est activé.

images/01MB36a.png

Par défaut, tous les autres boutons correspondant...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Sauvegarder son profil au format PDF
Suivant
Consulter son tableau de bord