Sommaire

À qui s’adresse cet ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par le domaine du machine learning et novice en la matière, souhaitant en comprendre le fonctionnement à l’aide de cas pratiques simples et aux concepts vulgarisés.

Ce livre écrit par un développeur s’adresse, par son approche et son contenu donc, avant tout, aux développeurs.

À l’issue de l’ouvrage, le lecteur possèdera les clés nécessaires à la compréhension et à la mise en œuvre de petits projets liés au Machine Learning et disposera des informations nécessaires à la lecture, d’ouvrages et d’articles spécialisés.

Notons cependant que malgré une simplification des exemples, certaines parties de code réalisées à l’aide du langage Python nécessitent des connaissances dans ce langage. Si vous êtes novice en la matière, nous vous invitons donc à réaliser quelques petites applications à l’aide d’un ouvrage spécialisé afin de vous familiariser avec le langage.

Enfin, malgré une vulgarisation, les concepts évoqués restent tout de même du ressort des mathématiques et des statistiques. Il se peut que vous rencontriez certaines difficultés, n’hésitez donc pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider !