Organiser et manager l’ensemble

Le Social Media Marketing est très chronophage

Vous l’aurez compris, le Social Media est « la cerise sur le gâteau » d’une stratégie webmarketing, mais elle demande un investissement de temps (et donc humain) important pour être bien réalisée.

Avant de vous lancer, assurez-vous que vous savez répondre aux questions suivantes :

  • De quoi disposez-vous ?

  • Site, Blogs, Profils...

  • Avez-vous un site  ?

  • Combien de modifications de contenus par semaine ?

  • Combien de visiteurs mensuels  ?

  • Votre taux de conversion  ?

  • Combien de temps y consacrez-vous quotidiennement  ?

  • Savez-vous ce que sont :

  • Le référencement  ?

  • L’Analytic Marketing  ?

  • La publicité on-line  ?

images/MB09-socialmediamark.PNG

Si la réponse est oui, vous pouvez continuer. Dans la négative, relisez attentivement les premiers chapitres. Et, ne négligez jamais votre référencement naturel ou votre référencement payant sous couvert de vouloir vous lancer dans le SMO. Assurez-vous préalablement d’avoir un site performant et les moyens humains et financiers pour le faire.

Les outils du Community Manager

Nous ne saurions dresser une liste exhaustive des outils qui existent sur le marché. Nous ne pouvons que vous présenter les outils que nous utilisons quotidiennement et vous inviter à choisir ceux qui vous correspondent le mieux.

Les outils de création d’images...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation des principaux médias sociaux
Suivant
Conclusion