Les assemblages privés

Tous les assemblages qui ont été créés au cours des exemples de l’ouvrage sont des assemblages privés. C’est le type d’assemblage créé par défaut par Visual Studio. Un assemblage privé est un assemblage qui ne peut être utilisé que par une seule application. Il est ou fait partie intégrante de l’application. Pour schématiser, un assemblage est un projet qui se compile en un fichier avec l’extension .exe ou .dll. Si un projet contient une référence à un autre assemblage, lors de la compilation, il y aura copie de l’assemblage, ainsi lors de la modification de l’assemblage référencé, il faudra compiler à nouveau le projet pour que la nouvelle version de l’assemblage soit prise en compte. Il n’y a donc pas de partage d’un même assemblage.

Un assemblage est découpé en quatre parties :

  • Le manifeste : il contient les informations sur l’assemblage comme son identité, les types, les ressources, les fichiers ou les permissions de sécurité.

  • Les métadonnées de type : elles contiennent la description des types inclus dans l’assemblage.

  • Le code IL : les instructions de l’assemblage sous forme de langage intermédiaire.

  • Les ressources : elles contiennent tous les contenus correspondant à une culture spécifique, il peut ne pas y en avoir.

Pour la majorité des informations...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Les assemblages partagés