Sommaire

Gérer le panneau Couleur PANNEAU:Couleur COULEURS:Panneau

Le panneau Couleur affiche les valeurs colorimétriques de premier et d’arrière-plan.

Pour activer le panneau, choisissez la commande Fenêtre - Couleur ou appuyez sur [F6].

images/REL_034.png

Cliquez sur le bouton images/Ico_menucalque.png afin de choisir le modèle colorimétrique.

Faites glisser le curseur images/ic_curseur.png des différentes composantes de couleur présentes selon le modèle colorimétrique. Les valeurs changent automatiquement mais vous pouvez les saisir manuellement si vous le souhaitez (dans une limite de 0 à 255).

Vous pouvez également cliquer dans la case affichant la couleur de premier plan ou la couleur d’arrière-plan afin de choisir une couleur dans le sélecteur.

Lorsque vous cliquez sur la case Définir la couleur de premier plan ou Définir la couleur d’arrière-plan, un cadre noir s’affiche autour.

Pour sélectionner une couleur dans le spectre de couleurs situé en bas du panneau, déplacez le pointeur sur ce bandeau (il se transforme en images/REL_081.png) puis cliquez.

Si la case couleur de premier plan est active, maintenez la touche [Alt] sur PC ou [Option] sur Mac quand vous cliquez sur le spectre de couleurs afin de choisir la couleur d’arrière-plan.

Cliquez sur le bouton images/Ico_menucalque.png pour choisir un spectre de couleurs entre Spectre RVB, Spectre CMJN et Echelle de gris dans la deuxième partie du menu. Vous pouvez également appuyer simultanément ...