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Générer du code à l’exécution avec CodeDOM

CodeDOM permet de créer un « arbre d’objets » interprétable dans .Net. Exprimé autrement, grâce à CodeDOM disponible dans le paquetage System.CodeDOM on peut créer un binaire de type assemblage en s’affranchissant complètement du langage de développement cible. Si le besoin est très spécifique, il s’agit ici de connaître l’existence de ce pan de technologie et de connaître les rudiments de son utilisation. Le code suivant se propose de :

1.

créer la racine de l’arbre CodeDOM

2.

créer un espace de noms (un namespace)

3.

l’ajouter à l’arbre CodeDOM

4.

ajouter un « using System » à notre code

5.

ajouter une classe à notre code

using System.CodeDom;  
  
namespace ConsoleAppCodeDOM  
{  
    class Program  
    {  
        static void Main(string[] args)  
        {  
            // 1  
            CodeCompileUnit codeBase = new CodeCompileUnit();  
  
            // 2  
            CodeNamespace espaceNom = new CodeNamespace("MonPaquetage");  
  
            // 3  
            codeBase.Namespaces.Add(espaceNom); ...