L’intérêt des tests automatisés

Le développement informatique est composé de plusieurs activités (comprenant notamment des activités de conception et de développement), une de ces activités importantes est l’activité de test. En effet, cette phase est incontournable dans n’importe quel développement, car le développeur doit s’assurer que ce qu’il a développé est fonctionnel. Cette phase de test est intuitive, car lorsque le développeur a terminé une phase de son développement, il va en général la tester. Lancer le navigateur pour vérifier le comportement d’une fonctionnalité est un test. Cette phase de test est manuelle et représente une portion non négligeable du temps de développement.

Les tests automatisés cherchent à automatiser ces tests manuels de la même façon que le développement informatique cherche à automatiser des actions autrefois manuelles (aggrégation de données, calcul du trajet optimal dans un GPS, etc.).

En évoluant dans sa connaissance du développement informatique, le développeur apprend au fur et à mesure que les tests automatisés existent et qu’ils permettent d’éviter les régressions dans un projet. Il est difficile de faire le tri parmi la masse d’informations disponibles, les documentations parlent de tests unitaires, fonctionnels...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Accéder aux contacts
Suivant
Les normes selon l'ISTQB