Choix des outils Outils

Il existe deux façons d’aborder la question des outils :

  • Présenter une liste de plusieurs profileurs et solutions de benchmarking afin que le lecteur se fasse une idée globale des possibilités présentes sur le marché.

  • Cibler directement un ensemble d’outils qui sera utilisé dans la suite de l’ouvrage. 

Bien qu’il soit intéressant de disposer d’une liste afin de pouvoir comparer leurs fonctionnalités respectives, cela ne serait pas forcément intéressant dans la mesure où les outils listés ne seraient pas détaillés, obligeant ainsi à effectuer des recherches complémentaires. Ainsi, il a été choisi que ce chapitre se concentre sur la présentation des outils des profiling et de benchmarking qui seront utilisés dans les chapitres suivants, pour que le lecteur profite déjà d’une introduction à ces derniers avant de les utiliser plus en profondeur.

Le choix des outils retenus dans ce chapitre, et donc cet ouvrage, a été réalisé en fonction de l’état actuel du marché, afin que le lecteur puisse s’équiper rapidement et à moindre coût. Il faut noter que la sélection d’outils est quasi-exclusive à Windows, du fait de la maturité du framework sur ce système d’exploitation. Néanmoins, il existe des variantes pour Linux et macOS, mais...

couv_EI2ECR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Méthode recommandée
Suivant
Visual Studio 2022