Sommaire

Objectifs de l’ouvrage

Mon professeur de mathématiques disait souvent : « Une image vaut mieux que mille mots  ! ». Voici donc, en une image, de quoi situer cet ouvrage dans le palais des connaissances.

images/01RI01a.png

Cet ouvrage vise l’apprentissage de différentes bases technologiques permettant de mettre en œuvre des montages électroniques sur des systèmes embarqués à base de microcontrôleur et en exploitant le langage Python (MicroPython, pour être plus précis).

De chapitre en chapitre, le lecteur sera guidé de façon didactique à la découverte de la carte originale MicroPython Pyboard, au contrôle de ses entrées/sorties, aux montages électroniques élémentaires et à l’utilisation d’interfaces avancées.

Cet ouvrage peut être vu comme un manuel de formation à la carte MicroPython Pyboard + électronique de base et ses interfaces avancées. C’est comme un manuel Arduino Uno et C, mais avec Pyboard et Python à la place.

La lecture des différents chapitres offrira de solides bases de connaissances et des outils pour aborder sereinement n’importe quel autre projet exploitant les montages électroniques élémentaires avec microcontrôleur Python.

Il servira également d’ouvrage de référence MicroPython pour d’éventuels autres écrits autour de solutions MicroPython.

À ...