Liens avec Zimbra, SugarCRM
D’autres applications essentielles peuvent être couplées au serveur
Asterisk, notamment :
Le serveur de messagerie
ZimbraÀ l’aide d’un programme spécifique (Zimlet Asterisk) sur le serveur
Zimbra, il est possible d’effectuer un appel téléphonique depuis le
webmail Zimbra, en effectuant un drag and drop du contact vers le serveur
Asterisk, matérialisé sous la forme d’une icône sur le webmail.
Ce principe est décrit dans le livre « Zimbra, messagerie
collaborative Open Source », Sébastien DEON, Editions ENI dans la
collection Epsilon.
Le serveur de GED AlfrescoPar rebond, Zimbra peut
communiquer avec Alfresco pour stocker des mails, pièces jointes dans la
GED. Il est possible de développer un service permettant depuis Alfresco,
et notamment un document, d’appeler directement un destinataire dont le
nom ou le numéro de téléphone apparaît dans le document.
Source :
http://www.voicerd.com/VoiceRD_integration_modules_alfresco.php
Le CRM SugarCRMSugarCRM est une solution de Gestion de la Relation Client qui
existe en version commerciale mais aussi en version Open Source. Comme
toute application de CRM, il est indispensable de pouvoir y coupler le
serveur de téléphonie de manière à pouvoir effectuer deux choses très
simples (entre autres) :