Sommaire

Liens avec Zimbra, SugarCRM

D’autres applications essentielles peuvent être couplées au serveur Asterisk, notamment :

Le serveur de messagerie Zimbra

À l’aide d’un programme spécifique (Zimlet Asterisk) sur le serveur Zimbra, il est possible d’effectuer un appel téléphonique depuis le webmail Zimbra, en effectuant un drag and drop du contact vers le serveur Asterisk, matérialisé sous la forme d’une icône sur le webmail.

Ce principe est décrit dans le livre « Zimbra, messagerie collaborative Open Source », Sébastien DEON, Editions ENI dans la collection Epsilon.

Le serveur de GED Alfresco

Par rebond, Zimbra peut communiquer avec Alfresco pour stocker des mails, pièces jointes dans la GED. Il est possible de développer un service permettant depuis Alfresco, et notamment un document, d’appeler directement un destinataire dont le nom ou le numéro de téléphone apparaît dans le document.

Source : http://www.voicerd.com/VoiceRD_integration_modules_alfresco.php

Le CRM SugarCRM

SugarCRM est une solution de Gestion de la Relation Client qui existe en version commerciale mais aussi en version Open Source. Comme toute application de CRM, il est indispensable de pouvoir y coupler le serveur de téléphonie de manière à pouvoir effectuer deux choses très simples (entre autres) :

  • Appeler automatiquement un client depuis la fiche client de SugarCRM ;

  • Afficher automatiquement ...