Le retargeting : une solution pour recontacter ses acheteurs potentiels

Le principe

Le but d’une campagne de retargeting (reciblage publicitaire, en français) est de cibler (ou de recibler) vos prospects qui sont déjà venus visiter votre site et, la plupart du temps, ceux qui n’ont jamais été jusqu’à l’étape de conversion.

Comment cela se passe-t-il  ? Lorsqu’un internaute vient sur votre site, un cookie est créé automatiquement sur son ordinateur. Plus tard, lorsque l’internaute poursuit son activité de navigation sur d’autres sites, il est reconnu et reciblé via l’affichage de bannières publicitaires mettant en avant les produits consultés, ou des produits similaires, avec une offre spéciale. L’objectif est de « rapatrier » les internautes indécis dans l’entonnoir de conversions jusqu’à l’étape d’achat.

Les stratégies de retargeting

Les possibilités du retargeting sont nombreuses et permettent de développer des campagnes très ciblées et potentiellement plus efficaces qu’une campagne Display classique. En remarketing, on parle de « scénario » pour définir une stratégie de campagne. Créer un scénario de remarketing revient à définir une cible d’internautes, selon le parcours effectué sur votre site, et sélectionner le type d’offres...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les campagnes Display « classiques »
Suivant
Le Real Time Bidding : le modèle qui va donner un second souffle au marché du Display