Le Six-to-One Workshops:Six-to-One

Le Six-to-One est une méthode de Cennydd Bowles (Product designer pour Twitter) et James Box (User Experience Director pour ClearLeft). L’objectif est de générer, développer, affiner et choisir des idées. Chaque participant reçoit un modèle de six formes simples, appelé le « six-up », dans lequel il doit dessiner six versions de l’interface dans un temps limité (dix à quinze minutes).

images/04MB05.png

Exemple de six-up

Chaque participant présente ensuite ses propositions toujours dans un délai limité (cinq minutes). Suite aux commentaires, les participants reçoivent un nouveau gabarit, le « One-up », où ils devront cette fois-ci combiner les solutions les plus réussies des croquis précédents et converger vers une solution unique. Le temps reste le même mais le gabarit, plus grand, demande un niveau de détail plus élevé.

images/04MB06.png

Exemple de six-up complété

À la fin, tous les participants affichent leur croquis et chacun doit commenter sa réalisation. Il s’agit alors de relever les différences et similarités entre les réalisations, ce qui permet ainsi de décider quelles pistes méritent d’être creusées et quelles pistes doivent être écartées.

Cette méthode qui peut se pratiquer à partir de deux participants fonctionne aussi très bien...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Value Proposition Canvas
Suivant
Définir votre contenu mobile