Introduction MOTEUR:Comment ça marche ?

Comment fonctionnent les outils de recherche ?

Ils fonctionnent à partir du "mot clé", clé de la recherche d’informations et clé du référencement. RECHERCHE:Mots clés MOTS CLÉS:Fonctionnement

Les mots clés sont des mots ou expressions utilisés par l’internaute pour trouver les informations qui l’intéressent parmi la multitude de pages Web présentes dans la base de données des outils de recherche.

Les outils de recherche ne "comprennent" pas encore les mots que vous saisissez (mais la recherche sémantique arrive à grand pas). Ils fonctionnent en effectuant une comparaison entre les caractères saisis dans la requête et les caractères contenus dans les pages Web (ou dans les images, actus, vidéos...) présentes dans leur base de données.

Dès que cette comparaison donne un résultat positif, c’est-à-dire dès qu’une page Web, une image, une vidéo, des actualités contiennent le ou les mots clés saisis, elle est remontée dans la liste de résultats.

Les choses évoluent rapidement dans le monde de la recherche d’informations et nous avons vu apparaître il y a quelque temps le knowledge graph de Google puis l’annonce de celui de Facebook, prémisse de résultats de recherche sémantique. Nous allons détailler cette nouveauté...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Un résumé ?
Suivant
Mise à jour des algorithmes