Comment réaliser un test A/B

Au préalable

Avant de vous lancer dans vos expérimentations, il y a un certain nombre de règles à respecter pour que vos tests soient sérieux et rigoureux.

 Analyser les axes d’optimisation du site : vous aurez certainement des éléments de votre site moins performants que d’autres. Identifiez les zones que vous souhaitez tester pour ensuite établir des pistes d’améliorations.

 Formuler les hypothèses : pour réaliser un test A/B, il faut réfléchir à une variante B (la variante A est très souvent la page actuelle de votre site). Vous devez formuler vos différents axes d’optimisations en indiquant dans un premier temps ce que vous souhaitez modifier. Ensuite, annoncez l’impact souhaité par vos changements et indiquez les métriques que vous allez mesurer pour confirmer ou démentir vos hypothèses.

 Prioriser les tests : privilégiez les endroits les plus stratégiques afin d’améliorer significativement les performances de votre site internet. Par exemple, vous obtiendrez plus rapidement des résultats si vous effectuez des tests sur votre page d’accueil plutôt que sur votre page contact étant donné que l’échantillon verra d’abord votre page d’accueil avant votre page contact.

Les outils à votre disposition

L’A/B Testing peut sembler très complexe à mettre...

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