Appliquer des images IMAGE:Appliquer

Vous pouvez appliquer des images sur vos pièces afin de faire figurer un logo, un code-barres ou, une identification quelconque.

images/05AT68.png

Pièce avec décalcomanie

 Créez un plan de construction perpendiculaire à la face sur laquelle vous souhaitez apposer l’image et à l’extérieur du solide.

 Créez une nouvelle esquisse sur ce plan de construction.

 Cliquez sur la commande images/I066.png du groupe Insérer, dans la boîte de dialogue qui s’ouvre accédez à votre image et cliquez sur Ouvrir.

Vous pouvez cocher la case Lier afin que l’image soit automatiquement mise à jour sur Inventor lorsqu’elle est modifiée.

 Un cadre représentant votre image apparaît pour vous permettre de positionner un des coins. Cliquez pour positionner ce point dans l’espace graphique.

 Utilisez les contraintes et les cotes pour définir la taille et la position de l’image, pour cela vous pouvez contraindre et coter les points et les lignes du cadre de l’image.

images/05AT69.png

 Effectuez un clic droit sur l’image puis cliquez sur Visibilité pour contrôler sa visibilité ou bien cliquez sur Propriétés pour modifier l’orientation et la transparence de l’image.

 Une fois l’image correctement positionnée, quittez l’esquisse.

 À partir de l’onglet Modèle 3D, groupe Créer, cliquez sur la commande...

couv_AT22INV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Générer des hélicoïdes
Suivant
Graver