La recherche universelle

1. Un enrichissement des fonctionnalités de recherche

Les possibilités de recherche proposées sont de plus en plus riches et suivent l’évolution des contenus web (vidéos, images, actualités…). Vous pouvez aujourd’hui dans la plupart des moteurs chercher dans une banque d’images et de vidéos, chercher dans une base de données d’actualités, chercher une information locale...

L’idée de la recherche universelle c’est de présenter dans une page de résultats des ressources trouvées dans des bases de données spécifiques : pages web, images, vidéos...

La recherche universelle occupe une part très importante des requêtes. Et pour vous qui allez référencer votre site, il sera important de tenir compte également de cette évolution en portant une attention particulière à l’optimisation des contenus médias de votre site.

2. Recherche universelle

Google en particulier propose toute une liste de fonctionnalités de recherche complémentaires.

Effectuez par exemple une recherche de vidéos YouTube sur « chambre d’hôtes en Aquitaine ». Vous obtenez plus de 1500 résultats.

images/2_10.png

Effectuez la même recherche sur Google Maps.

images/2_11.png

Pour l’activité que vous exercez, il est important que vos clients puissent vous situer. Une inscription sur Google Maps sera donc pertinente...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les outils de recherche d'informations
Suivant
Focus sur Google