Sommaire

Sécurité du dossier "Mes favoris" Mes favoris

1. Une exception à la règle…

Chaque utilisateur possède à l’intérieur de la Zone de lancement BI, un dossier personnel "Mes Favoris" qui lui est propre et qui lui permet de sauvegarder ses propres rapports Web Intelligence ou Crystal Reports.

La sécurité du dossier personnel "Mes Favoris" constitue une exception par rapport aux principes et règles de sécurité énoncées jusqu’à présent. En effet, alors que partout ailleurs, la sécurité reposait sur l’octroi de droits qui ne sont pas accordés par défaut, chaque utilisateur possède de base tous les droits sur son dossier personnel "Mes Favoris", y compris celui de planifier des rapports !

Or, les droits de planification ne sont pas anodins. En effet, une planification cyclique avec une fréquence élevée couplée à la génération de fichiers volumineux peut entraîner une saturation des filestores, de la mémoire, des ressources processeurs, voire des trois !

Ne faites donc pas comme cette société qui, ayant laissé sans limitations les droits de planification à ses utilisateurs, se trouvait curieusement confrontée à des problèmes de performances malgré cinq machines en cluster !

Dans de tels cas de figure, on peut souhaiter restreindre certains droits ...