Graver un fichier ou un dossier FICHIER:Graver DOSSIER:Graver GRAVURE:Fichier ou dossier EXPLORATEUR DE FICHIERS:Graver un fichier ou dossier SAUVEGARDE:Graver un fichier ou dossier

Conseils et généralités

En fonction de l’ordinateur qui sera utilisé pour lire les informations du CD ou DVD gravé, le choix du format (Système de fichiers dynamique ou Mastérisé) diffère.

Le formatage Système de fichiers dynamique permet au disque de fonctionner comme une clé USB ou une disquette, c’est-à-dire que vous pouvez copier des fichiers sur ce disque immédiatement sans devoir les graver, ce qui vous permet de maintenir un CD ou DVD (selon le graveur) dans le lecteur et d’y copier des fichiers selon vos besoins. La version 2.5 de ce format n’est pas compatible avec des versions Windows antérieures à Vista.

Le formatage Mastérisé a la particularité d’effectuer la gravure après la sélection de tous les fichiers à copier, la gravure s’effectue donc dans un second temps, ce qui rend ce système pratique si vous avez beaucoup de fichiers à graver. Un autre avantage non négligeable est que ce format est compatible avec les ordinateurs et les périphériques plus anciens.

Le choix de tel ou tel support numérique dépend du volume des fichiers à graver et du graveur dont vous disposez, mais sachez que sa compatibilité avec d’autres lecteurs n’est...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Envoyer des fichiers par e-mail
Suivant
Utiliser une clé USB