Sommaire

Le choix des licences

Installation Licence

La réalisation d’un système décisionnel avec la suite Microsoft BI (Business Intelligence) demande généralement moins d’investissement que les solutions concurrentes, mais demande toutefois de disposer des bonnes éditions et si possible de la totalité de la suite. La mise en place d’un système décisionnel avec Microsoft n’est pas gratuite.

Microsoft BI

Nous avons vu au chapitre précédent que la mise en place globale de la solution décisionnelle Microsoft nécessite trois licences distinctes. Dans leurs versions les plus récentes à ce jour, ces licences sont :

  • SQL Server 2014 SQL Server 2012

  • Office 2013 Office 2010

  • SharePoint 2013 SharePoint Server 2010

Voyons dans le détail quelles sont les éditions nécessaires.

Nous n’entrerons pas dans les considérations de tarifs. Sur ce sujet, prenez contact directement avec votre revendeur ou avec votre commercial Microsoft pour une estimation précise.

1. SQL Server 2014

Le discours et les plaquettes commerciales de Microsoft vantent la disponibilité des outils décisionnels de la suite SQL Server dès l’édition Standard.

SQL Server 2012:édition Standard

Dans la réalité, mettre en place une solution décisionnelle avec SQL Server nécessite de disposer des éditions Enterprise ou Business Intelligence ; or la différence de coût entre ...