L’amélioration continue des services Amélioration continue:des services

1. Les principes

La phase d’amélioration continue des services va maintenir les services informatiques alignés continuellement sur les besoins métier de l’entreprise et l’évolution de ces besoins, en identifiant et en implémentant des améliorations.

Le terme de "continue" n’est pas forcément synonyme de "en continu".

Il indique que cette activité a lieu dans un cadre planifié qui alloue du temps pour la revue et la consolidation.

Les objectifs de la phase d’amélioration continue des services mettent en valeur la qualité comme facteur clé pour qu’un département informatique puisse atteindre et maintenir le niveau de qualité des services contractualisés.

Tout au long de leur cycle de vie, les services eux-mêmes, les processus de l’informatique, ou l’infrastructure ont besoin d’être révisés, analysés et améliorés en termes d’efficacité et d’efficience, tant sur la manière dont les services, les processus ou les composants technologiques sont fournis, que sur leurs coûts.

Pour favoriser ces améliorations, il est nécessaire de réaliser des mesures et de les comparer aux niveaux de service souhaités afin de déterminer leur performance.

Le coût est un critère important et il doit être...

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