Pour aller plus loin

Voilà, c’est ici que s’achève notre projet.

Nous espérons que les explications ont été claires et que vous avez pris plaisir à le réaliser.

Si vous désirez toutefois vous en servir comme base et aller plus loin dans son développement, voici quelques pistes et axes de réflexion pour l’étoffer :

  • Ajouter des "tooltips", sortes d’étiquettes qui apparaissent lors du survol d’un élément de la page web, sur les boutons de commande pour décrire leur utilité.

  • Afficher le score potentiel d’une proposition non encore validée afin d’aider le joueur à choisir le meilleur coup possible.

  • Insérer automatiquement les codes de parties dans le presse-papiers lors des fins de tour pour faciliter leur usage.

  • Considérer que changer les tuiles de son chevalet provoque le passage du tour au joueur suivant.

  • Sélectionner plusieurs lettres de son chevalet et les positionner en même temps sur le plateau de jeu.

  • Rechercher sur Internet une API ou un service web permettant d’obtenir une définition des mots posés et validés sur le plateau de jeu et l’afficher dans une vignette qui apparaît à l’écran au survol de ces mots. Il est également envisageable d’écrire soit-même un service de ce genre.

  • Ajouter plus d’effets sonores, par exemple déclencher des sons lors du survol des tuiles...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
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